Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de citron ?

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Elle est connue pour son parfum frais et puissant. L’huile essentielle de citron est connue pour ses propriétés purgatives et antibactériennes. En diffusion ou en massage, ses différents usages et sa capacité de soulagement font de cette huile essentielle unique. Anticellulite, allié perte de poids, stimulant digestif, et même efficace contre la rétention d’eau : l’huile essentielle de citron présente de nombreux atouts.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle de citron ?

L’huile essentielle de citron contient différentes molécules lui attribuent les principales propriétés suivantes :

• Antibactérien : elle possède des propriétés anti-infectieuses et antibactériennes grâce à son activité contre les bactéries

• Hypolipémiant : elle contient des ingrédients qui favorisent la lipolyse (lipolyse)

• Anti-nausée : l’huile essentielle de citron aide à prévenir les nausées grâce au limonène qui agit sur la motricité gastrique

· Rétinoïdes, anticoagulants : certaines molécules mimant la vitamine P diminuent la perméabilité capillaire et augmentent leur résistance. Par conséquent, l’huile essentielle de citron a un effet positif sur la prévention des accidents d’hypertension et de diabète, ainsi que sur la circulation sanguine qui calme le système nerveux et a ainsi un effet « coupe-faim ».

• L’huile essentielle de citron possède également des propriétés stomachiques qui favorisent la digestion

• Cholestérol, cholérétique : elle favorise la production de bile par le foie et l’excrétion de la bile vers les intestins

Si vous souhaitez vous procurer de l’huile essentielle de citron pour bénéficier de ses bienfaits, vous n’avez qu’à visiter les rayons huiles essentielles et aromathérapie.

L’huile essentielle de citron : un must-have de toute trousse d’aromathérapie et de beauté

Utilisé depuis l’Antiquité pour soigner plaies et fractures pour les navigateurs au long cours, les instructions sanitaires et vitalités font toujours la part belle au jus de citron. L’huile essentielle de citron est extraite de sa peau. Son zeste offre une essence aromatique, au parfum rafraîchi et intense, riche de multiples propriétés. Mais à condition qu’ils soient pressés à froid, ne contenant ni solvant ni chaleur.

Cocktail super antioxydant, vitamines A, C et E, flavonoïdes, caroténoïdes, oligo-éléments pour des bienfaits sur la santé de la peau. Vous l’avez constaté : l’huile essentielle de citron est l’une des huiles les plus polyvalentes et un incontournable de tout kit d’aromathérapie et de beauté. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’elle est très puissante. Revers de la médaille : c’est assez délicat à manipuler.

Consigne d’utilisation

Les femmes enceintes et les enfants de plus de 3 mois peuvent utiliser l’huile essentielle de citron, mais elle est déconseillée pour les bébés. Cependant, l’huile essentielle de citron est irritante et photo-sensibilisante pour la peau, elle ne doit donc pas être appliquée avant l’exposition au soleil. Si jamais vous souffrez d’un calcul biliaire, consultez un médecin. Enfin, cette huile est riche en ingrédients allergènes, elle contient beaucoup de limonène.

Plan du site