Une algue particulière, la spiruline s'avère très connue par sa richesse en vitamines, protéines et acides aminés. Elle constitue un allié précieux grâce à ses bienfaits sur le corps. La spiruline dispose des vertus de la beauté. Elle est utilisée pour entretenir la jeunesse de la peau.
Un excellent antivieillissement de la peau
La
spiruline est très recommandée pour la peau. Elle renferme de nombreux antioxydants. Elle peut être utilisée comme un masque facial. Elle constitue un soin puissant contre le vieillissement grâce à la phycocyanine. Elle limite significativement les effets des radicaux libres et améliore la protection des cellules. La respiration soumet les cellules au stress oxydatif. L’oxygène absorbé conduit à la formation de radicaux libres et au vieillissement du corps. Les ridules et les rides apparaissent. La peau se relâche. La spiruline possède des vitamines. Associées aux acides gras, au cuivre, au sélénium, au zinc et au manganèse, celles-ci donnent un extrait nutritif indispensable pour éviter le stress oxydatif. Les
vertus de la spiruline pour votre santé sont innombrables. Riche en vitamines et minéraux, la spiruline fait partie des "superaliments". En consommer un peu chaque jour est bénéfique pour protéger son organisme de l'oxydation.
Un allié d’un teint éclatant
La spiruline favorise un teint éclatant. Elle renferme du bêta-carotène pour améliorer la production de la mélanine. Elle permet une peau éclatante tous les jours. Prendre de la spiruline s’avère parfait pour renforcer la
santé cutanée. Il s’agit d’une option saine et efficace. La qualité de la peau reflète une bonne hygiène de vie. Elle montre la détente intérieure. La spiruline peut également être appliquée sur la peau. Elle dispose de tous les nutriments et oligo-éléments indispensables pour la peau. Ses propriétés antioxydantes et assainissantes permettent un épiderme lisse, souple et ferme. La spiruline agit comme une détoxifiante et nettoyante pour prévenir l’acné et toutes les imperfections. Elle a une propriété hydratante. Elle resserre aussi les pores pour un teint lumineux.
Un stimulateur de la production du collagène
Une colle naturelle, le
collagène est une protéine ayant principalement deux rôles. D’une part, il protège les articulations. D’autre part, il permet au tissu épidermique de se développer et de maintenir l’élasticité de la peau. Toutefois, le collagène diminue avec le temps. En effet, les signes du vieillissement apparaissent comme la peau sèche, les rides. Stimuler la production du collagène est nécessaire pour entretenir la peau et sa beauté. L’apport des vitamines, des antioxydants, des oligo-éléments, des minéraux et des acides aminés s’avère indispensable. La spiruline possède tous les éléments nécessaires pour booster la production du collagène et maintenir la jeunesse. Elle contient les acides gras qui permettent au tissu cutané de conserver son élasticité.