Comment créer une routine de beauté bio avec un budget limité ?

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Aujourd’hui plus que jamais, adopter une routine de soin bio est incontournable, non seulement parce-que c’est plus sain, mais aussi parce-ce qu’elle contribue à la préservation de la planète. Cependant, trouver la routine bio idéale n’est pas tâche aisée, surtout lorsqu’on a un budget limité. Voici quelques points à connaitre si vous recherchez votre rituel au naturel, à un coût abordable.

Mettre un point d’honneur sur les ingrédients

Contrairement à ce qu’il apparait sur certains réseaux, un bon rituel beauté bio ne nécessite pas forcément une tonne de produits qui coûtent chers. Ce qu’il faut par contre, c’est s’assurer que les produits utilisés soient composés uniquement d’ingrédients d’origine naturelle et idéalement, issus de l’agriculture biologique. Pour ce faire, le mieux est de se ravitailler auprès des magasins bio de référence, qui proposent des produits bio de qualité et à prix raisonnable.

Aujourd’hui, il est possible de trouver sur le marché, des vendeurs de produits bio accessibles à tous les budgets, comme le spécialiste des produits bio lavieclaire.com. Ayant obtenu le label « Bioentreprisedurable », cette enseigne de renom vend en ligne et dans ses magasins, des produits bruts et raffinés, respectant les normes de qualité d’agriculture biologique en France et dans l’Union européenne.

Ne privilégier que l’essentiel

Si vous voulez ménagez votre porte-monnaie, sachez que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour réussir votre routine beauté bio. Ce qui compte, c’est que vous procédez à l’essentiel. Ainsi, aucune femme aspirant à une peau bien entretenue ne peut se passer du nettoyage. Matin et soir, massez votre peau de façon circulaire, tout en appliquant votre lotion démaquillante ou votre eau micellaire bio.

Toujours dans le thème du nettoyage, mais cette fois-ci, en profondeur, procédez à une exfoliation de la peau, une ou deux fois toutes les semaines. Il s’agit d’un gommage qui peut se faire même à l’aide d’un concombre, si vous préférez les produits bruts. Par ailleurs, l’hydratation est aussi vitale pour votre peau. N’hésitez donc pas à appliquer quotidiennement une crème du jour pour le visage et un lait hydratant corporel, toujours issus des rayons bio. Enfin, exclusivement pendant l’été, protégez votre peau avec une crème solaire ou d’un sérum de protection fait-maison.

 Trouver le rituel beauté bio adapté et abordable

Afin d’être fixée sur la routine beauté bio qui vous convient, le mieux est de faire diagnostiquer votre peau par un professionnel. Les besoins sont en effet différents selon que votre peau soit sèche, grasse mixte, ou qu’elle soit sensible, mature ou encore à tendance déshydratée.

Une fois que vous aurez pris connaissance caractéristiques de votre peau, il vous sera plus facile d’y fixer un rituel de soin. N’hésitez pas à mixer les éléments bruts et cosmétiques bio raffinés afin de réaliser davantage d’économies. Enfin, pour plus de praticité et de sécurité, gardez une routine stable lorsque vous aurez mis la main sur les produits idéals.

 

Plan du site