En raison non seulement d'une alimentation inadéquate, mais aussi de l'exposition à diverses substances nocives (par exemple au travail), les métaux lourds et les toxines s'accumulent dans notre organisme. Il n'est pas rare que nous soyons également la proie de parasites. Une détoxication, c'est-à-dire un nettoyage du corps, peut être utile dans de telles situations.
Qu’est-ce qu’une cure de détox ?
Le nettoyage du corps consiste principalement à se débarrasser de toutes les substances toxiques, des métaux lourds, voire des parasites. Les légumes et de grandes quantités d'eau constituent la base du régime de purification. Les infusions de plantes sont également une excellente solution. Une détox bien menée vous redonne de l'énergie et améliore le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme.
Pourquoi cela vaut-il la peine de faire une cure de détox ?
Une cure de détox du corps de temps en temps est utile pour tout le monde. Les toxines et les métaux lourds contribuent au développement de maladies dangereuses et à la détérioration générale du bien-être. Fatigue, léthargie, apathie, manque d'énergie - ce sont tous des effets des toxines dans le corps. Il ne faut pas oublier les parasites qui se nourrissent de ce que vous mangez. En raison du manque de nutriments causé par les parasites, vous avez constamment faim. Une cure de détox vous fait sentir beaucoup mieux, et ce dès les premiers jours.
Comment faire une cure de détox ?
Avant de commencer le processus de purification, vous devez vous préparer correctement. L'alcool, le café, le lait, la farine de blé, la viande rouge, les œufs et tous les autres produits d'origine animale doivent être exclus du régime alimentaire 3 jours avant le début de la cure. Une telle préparation facilite le déroulement de la détoxication et influence l'efficacité de l'ensemble du processus.
Tout d'abord, pendant le processus de détox, vous devez suivre un régime alimentaire approprié, qui doit durer environ 14 jours. Pendant les premiers jours, il est préférable de manger des légumes et des fruits crus ou cuits et de boire des jus de fruits pressés à la maison. Le quatrième jour de la purification, les produits laitiers fermentés doivent être ajoutés à l'alimentation. Le sixième jour, vous devez manger du riz sauvage, du gruau et des céréales et deux jours plus tard, vous devez manger du fromage blanc écrémé. Le 10e jour seulement, vous pouvez ajouter du poisson et le 12e jour, de la viande de volaille maigre.
Le régime alimentaire seul ne suffit pas. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau. Cependant, la chose la plus importante dans la cure est l'activité physique. Le type d'activité doit être choisi en fonction des préférences de la personne qui effectue la détoxication.