Des soins 100% naturels à faire chez soi

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Les soins naturels apportés au corps ont fait leur preuve depuis ces quelques dernières années. Des soins qui marchent et qui deviennent au fil du temps de plus en plus tendance. Les produits naturels fabriqués à la maison procurent de nombreux bienfaits outre le prix qui semble moindre comparé aux produits sur le marché.

Des soins naturels pour les cheveux

La chevelure féminine a depuis très longtemps connu de nombreuse maltraitance, résultant à la détérioration de celle-ci. Cheveux secs, ternes et sans brillance sur le long terme sont les résultats de l’utilisation des produits chimiques vendus sur le marché. Effectivement, ceux-ci ne peuvent réellement réparés les problèmes capillaires. Il en résulte plutôt une addiction à ces derniers car ils offrent une assez belle présentation au cours des premiers temps d’utilisation. Les produits naturels, eux, permettent de réparer le vrai fond du problème avec les bienfaits des ingrédients naturels qui sont souvent à porter de mains et que l’on trouve généralement dans la cuisine. Parmi ces ingrédients : l’œuf, l’avocat, la mayonnaise ou encore les huiles comme l’huile d’olive, l’huile de tournesol et bien d’autres encore. Il faut toutefois bien tenir compte des soins dont les cheveux ont besoins, car ces soins ne peuvent être semblables selon que les cheveux soient secs, gras ou encore très secs. Pour les cheveux gras par exemple, privilégiez le citron que vous pouvez mettre dans l’eau de rinçage ou encore le blanc d’œuf. Paradoxalement, utilisez du jaune d’œuf, du miel, associés à l’huile d’olive ou encore de la banane si vous souhaitez apporter un vrai soin à vos cheveux secs et abîmés. Bien évidemment, ces soins naturels sont à répéter, soit une ou deux fois par semaine.

Des soins naturels pour le visage

Pour le visage, les produits vendus sur le marché avec éléments chimiques forment généralement un film sur le visage et sur la peau qui empêcheraient les soins de rentrer profondément à l’intérieur de celui-ci. Mieux vaut donc essayer de décaper tous les produits chimiques et apporter des soins naturels au fil du temps si vous souhaitez donner à votre visage de vrais soins qui vont le réparer et l’embellir. Notamment, si vous avez des acnés ou quelques problèmes de la peau, mieux vaut apporter une réparation en profondeur au lieu de camoufler avec du maquillage. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous concocter votre propre maquillage naturel à la maison en associant des colorants alimentaires et quelques huiles fines comme l’huile d’amande douce par exemple. Privilégiez ces huiles afin de nettoyer votre visage. Préparez un masque naturel selon les besoins de votre peau et tenez compte des produits dont celui-ci tolère. Si vous ressentez des tiraillements ou des picotements, cela veut dire que votre peau n’est pas très fan du produit que vous mettez dessus.

Des soins naturels pour le corps

Vous pouvez entre autres apporter les mêmes soins naturels que sur votre visage à votre peau. Notamment en y apportant de l’huile et en faisant quelques massages après votre bain du soir. Vous pouvez aussi mettre du citron ou encore du sel dans l’eau de bain pour purifier et nettoyer votre corps en profondeur.

Plan du site