Les aliments fonctionnels sont d'excellents auxiliaires dans le traitement de nombreuses affections : douleurs articulaires, faiblesse, insomnie, indigestion et bien d'autres affections. Cependant, certaines bonnes pratiques doivent être suivies pour optimiser l'utilisation des produits chimiques. Voici quelques conseils des laboratoires.
Que concerne le complément alimentaire ?
D’après l’article 2 du décret 2006-352. Les compléments alimentaires sont des aliments qui sont de riches sources de nutriments ou d'autres substances nutritionnelles ou physiques. Les compléments alimentaires comprennent les vitamines et les minéraux, les nutriments ou les minéraux, les plantes ou les préparations de plantes.
Par conséquent, les compléments alimentaires sont principalement des nutriments et non des substances directes. Le dosage du supplément est petit et doit être pris régulièrement pour obtenir l'effet désiré. Si vous voulez avoir plus d'informations sur ce sujet, suivez cette page.
Cependant, en raison de la nature relativement simple et largement exclusive du dosage des probiotiques, les suppléments probiotiques sont un allié dans le traitement quotidien des plaies mineures sans l'utilisation de médicaments conventionnels. Le risque d'effets secondaires et de dépendance est minime et vous pouvez certainement vous remettre en forme ! Assurément, certaines précautions sont encore nécessaires et certaines mesures pratiques peuvent être prises pour obtenir les meilleurs résultats.
À quoi servent les compléments alimentaires ?
Les compléments alimentaires permettent d'apaiser les petits soucis du quotidien. Les médicaments les plus demandés sont ceux destinés à lutter contre la fatigue passagère, l'impatience ou l'immunodéficience légère. Pour cette raison, il existe de nombreux compléments nutritionnels comme l'acérola ou les vrais gels qui sont parfaits pour affronter tous les changements du temps sans gêne.
Tout complément alimentaire est également très important pour ceux qui souffrent de dépression, de stress ou d'insomnie. Au lieu de passer à des traitements puissants comme les somnifères, vous pouvez vous tourner vers des herbes comme St. Mary's ou le millepertuis pour remettre de nouveau votre calme et sérénité.
Dans l'industrie de la beauté, les herbes sont également souvent associées à des suppléments tels que la levure de bière, l'onagre ou l'huile de bourrache pour aider à restaurer une peau, des cheveux et des ongles sains. Les suppléments minceurs sont également conçus pour être ajoutés à votre alimentation.
Ce sont les domaines où les herbes et les suppléments sont les plus recherchés, mais ils sont également utilisés pour traiter de nombreuses autres affections : indigestion, libido, douleurs articulaires, menstruations normales, etc.
Comment choisir des compléments alimentaires ?
L’idée de complément alimentaire et bien-être est indissociable. Avec une offre en constante augmentation et un marché en pleine croissance, vous devez être prudent lorsque vous choisissez des suppléments. Tout d'abord, renseignez-vous sur les herbes et les épices qui peuvent aider à traiter vos problèmes. Ensuite, renseignez-vous sur les dosages, les symptômes et la prévention ; cela vous aidera à identifier clairement le complément qui vous est conforme. Pour vous aider, sur des sites spécialisés, vous trouverez nos compléments alimentaires, classés selon vos besoins.
Après avoir choisi une plante préférée, renseignez-vous sur les produits chimiques : si vous aimez les légumes, ou si vous visitez des laboratoires, renseignez-vous sur ses propriétés médicinales. Évitez les produits vendus dans les supermarchés ou sur des plateformes inconnues. Avant l’achat d’un complément alimentaire, testez-le : certains laboratoires utilisent des ingrédients naturels, d'autres utilisent des ingrédients synthétiques.
Faites également attention au dosage : certains endroits proposent les pilules à des prix très attractifs, car trop petits et trop élevés. En conséquence, les suppléments quotidiens sont plus,égaux ou même plus chers que les suppléments de haute qualité et bien dosés.
Chez des laboratoires, on s’engage à vous fournir les meilleurs produits nutritionnels. Pour cela, 70% de ces compléments alimentaires sont bio. Ils proviennent de France et préservent les normes françaises et européennes, à partir des matières premières soigneusement sélectionnées.
Procédures adéquates pour combler les carences nutritionnelles
Le complément alimentaire et santé vont de pair pour assurer le bonheur. Il n'est pas difficile d'ajouter un repas par soi-même, mais il faut acquérir de bonnes habitudes et quelques bonnes techniques pour maximiser l'effet. Voici quelques suggestions.
Soyez (un peu) plus difficile
Et la réponse est oui, c'est amusant, mais avoir de la rigueur est la clé numéro d'un complément réussi ! Tout d'abord, vous devez faire un effort lors de l'utilisation de compléments alimentaires : vous devez respecter le dosage exact et indiquer le dosage et la durée de chaque médicament. Si vous oubliez de prendre une pilule ou si vous la prenez au milieu de la nuit au lieu d'un repas, ce n'est peut-être pas aussi bon qu'il y paraît.
La réforme de la santé doit également être un défi. Le cours ne peut excéder 3 mois. Si vous prenez régulièrement des probiotiques, votre corps peut s'habituer aux suppléments. Ensuite, après trois mois, faites une pause de 2 à 3 mois et commencez une nouvelle cure.
Suivre une alimentation saine et équilibrée
Une erreur courante avec les compléments alimentaires est de supposer qu'ils sont biodisponibles. Comme le nom l'indique, il reste seulement un complément alimentaire, vous devez donc toujours avoir une alimentation saine et équilibrée. Plus votre corps est en bonne santé avec une bonne nutrition, mieux, il pourra absorber les ingrédients du supplément.