Comment favoriser une alimentation riche en magnésium ?

Le magnésium est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Une carence en magnésium peut causer des crampes, des troubles du sommeil, de l’anxiété et bien d’autres symptômes désagréables. En avoir assez contribue pourtant au bon fonctionnement du système musculaire. Cela permet également de réguler la tension artérielle et maintenir une ossature normale. Comment favoriser une alimentation riche en magnésium ?

Adoptez une alimentation aussi variée que possible

Nombreux sont les aliments qui comportent du magnésium ou en apportent à l’organisme. Les quantités sont cependant assez petites et ne peuvent pas subvenir au besoin quotidien de l’homme. Pour faire le plein de magnésium, le seul moyen est de varier autant que possible l’alimentation en consommant bien évidemment les aliments qui en contiennent. Lesquels exactement ? Pour 100 gr de sardines à l’huile d’olive en conserve, vous avez notamment plus de 400 mg de magnésium. Vous pouvez également consommer des fruits secs, entre autres des noix, pistaches et amandes. Les céréales complètes sont aussi une véritable source de magnésium. Il en va de même pour les légumes secs, les bananes et les fruits de mer. Pour bénéficier de tous les bienfaits de ces nombreux aliments, le mieux est de varier les plaisirs. Cela vous évitera par la même occasion de vous en lasser rapidement.

Buvez des eaux minérales à base de magnésium

Pour éviter au maximum les carences en magnésium, de nombreuses marques vendent sur le marché des eaux minérales riches en magnésium. Celles-ci sont entièrement conçues pour combler n’importe quel déficit. Vous avez notamment l’Hépar. La bouteille d’un litre contient environ 119 mg de magnésium. Vous pouvez aussi boire du Badoit ou du Contrex. A noter qu’il ne s’agit ici que de quelques exemples. Pour trouver la boisson qui vous correspond, n’hésitez pas à aller dans les rayons eaux minérales. Comme n’importe quel produit, les ingrédients et composants sont affichés sur l’emballage, vous permettant de savoir la quantité exacte de magnésium dans le produit.

Prenez des compléments alimentaires à base de magnésium

Pour favoriser une alimentation riche en magnésium, il peut être utile de prendre des compléments alimentaires adaptés. Ces derniers se trouvent très facilement, de plus ils sont disponibles sous différentes formes. Vous pouvez notamment opter pour le chlorure de magnésium. Celui-ci se présente généralement sous forme de cristaux. Il vous est également possible de consommer du magnésium marin. Ce dernier est à prendre sous formes de cure d’une durée de six mois, tout particulièrement pour ceux qui ressentent une fatigue chronique. Si vous avez une quelconque doute, il est vivement conseillé de demander l’avis de votre médecin habituel. Connaissant votre état, il saura vous proposer les traitements les plus adaptés à votre condition. 

Plan du site